Florence Duprat

Florence Duprat, journaliste, experte en communication, forme à la prise de parole et à l’interview télévisée les chefs d’entreprises, dirigeants, experts, hauts responsables, et des personnalités.


Elle a présenté des journaux télévisés et des émissions sur BFMTV, Bloomberg TV, France 2 pendant 28 ans. Soit 12 000 heures d’antenne !
Florence Duprat débute sa carrière dans la presse écrite pour Le Parisien. Elle écrit aussi pour Les Échos puis fait ses armes télévisées à France 2, où on lui confie très vite la présentation de la bourse, du journal de « Télématin », du « Journal de la nuit » et des remplacements au Journal de 13 h.
Après 10 ans de Service public, la journaliste passe sur Bloomberg TV, comme rédactrice en chef de sa propre émission de décryptage de l’actualité économique : « Décodage Immédiat ».
Elle participe ensuite au lancement de BFMTV. Pendant 15 ans elle sera l’un des visages phares de la chaîne (journaux, émissions, débats, éditions spéciales…).
Très au fait des questions économiques, Florence Duprat a également animé des rubriques financières sur RFM (« La Sicav et la Fourmi ») et sur RMC (« L’argent et vous »).
Elle est également l’auteure d’un guide décalé sur l’argent : La Sicav et la Fourmi (1996 — Éditions du Pont-Neuf). Ce long parcours lui confère une expérience exclusive et unique des enjeux d’une prise de parole maîtrisée pour les dirigeants et chefs d’entreprise.
Florence Duprat a quitté les rédactions et a rejoint le cabinet Nitidis en février 2021. Avec son fondateur Laurent Vibert, ils vont créer un « duo d’experts » pour réaliser des formations de haut niveau en média training et prise de parole en public. Ces interventions sont dédiées à leur clientèle publique et privée et sont prises en charge avec leur agence dédiée : Mediatraining.info

Florence Dupra

Florence Duprat

Consultante senior - Média trainer

 Télécharger le pdf