Expert en communication sensible et coach de prise de parole en public, média training

« La communication sensible doit s’inscrire dans une démarche intégrant les trois registres du langage : conceptuel, factuel et émotionnel. »

Diplômé d’une grande école de commerce international KEDGE, coach certifié PCC Coaching Ways International, Alexandre Fallais a une expérience de 20 ans en entreprise en France et en Angleterre. Il bénéficie d’un passé de journaliste de presse écrite, cadre dirigeant et comédien de théâtre. Son profil pluridisciplinaire lui a valu la confiance de grandes entreprises telles la SNCF, VFLI Fret, EDF, ainsi que plusieurs fédérations professionnelles, dont L’Artisanat, à diverses missions de communication.

Il accompagne en français et en anglais, les chefs d’entreprise dans leurs prises de parole, de la rédaction à la performance, en intégrant avec eux, tant à l’oral qu’à l’écrit, les 3 niveaux cognitifs théorisés par la PNL (conceptuel, factuel et émotionnel) et mis en pratique respectivement dans les approches de management vertueux et les techniques d’expression corporelle du jeu de comédien.

Coach de média training auprès de dirigeants, il les accompagne dans la formulation de leurs messages essentiels et les entraîne aux techniques orales du « Block and Bridge » dans le respect des principes de Clarté, Actualité et Proximité propres à soutenir les objectifs de l’entreprise dans la diffusion journalistique. Il associe à cette approche une solide expérience de l’enseignement des techniques verbales et non verbales de prise de parole en public, ainsi que des dernières innovations en matière de Storytelling.

Après toutes ces expériences, Alexandre Fallais décide de rejoindre le collège d’experts du cabinet Nitidis en 2019. Son objectif est d’appuyer les organisations privées et publiques en conseil et en accompagnement dans leur démarche de résilience face aux événements pouvant menacer leur activité et leur pérennité.

Alexandre Fallais
Alexandre FallaisConsultant en communication, partenaire de Nitidis